• slide01
  • slide02
  • slide03

Avocat recouvrement de créance Paris

Vous rencontrez des difficultés avec votre entreprise ?
Vous avez des impayés et vous avez besoin de l’aide d’un avocat qui a l’habitude de la procédure de recouvrement de créances ?

Maître Gentes, avocate parisienne spécialisée en droit des affaires peut vous aider.

Cet avocat parisien vous guidera vers divers moyens pour recouvrer vos créances après avoir analyser votre statut juridique, votre patrimoine et le montant de votre dette. Votre avocate parisienne vous permettra de régler vos soucis financiers à moindre coût et le plus rapidement possible.

Les mesures de recouvrement de créances :

Maître Gentes, avocate parisienne spécialisée vous informe qu’il existe plusieurs manières de rembourser une dette.

Il faut dans un premier temps recourir au recouvrement de créance amiable. Il s’agit d’essayer d’obtenir dans le cadre d'une négociation, que le débiteur rembourse spontanément sa dette.

Une mise en demeure sous la forme d'une lettre recommandée avec accusé de réception d'avocat constitue la première démarche, avant toute action judiciaire, qui permet d'obtenir à un moindre coût le paiement de la créance impayée.

C'est donc dans le cas d’un échec des tentatives amiables que sont alors envisagées d'autres voies de contentieux comme les mesures conservatoires, l'action en justice, ou encore le recouvrement forcé.

Maître Gentes, votre avocate parisienne, tient à vous rappeler que les intérêts légaux courent à compter de la mise en demeure de votre recouvrement de
créances
.

Les recours du créancier :

Si vous êtes en attente de paiement d’un recouvrement de créances, Maître Gentes vous informe que vous pouvez d’abord entamer une procédure amiable. Une lettre de relance peut suivre. Vous pouvez ensuite essayer la mise en demeure et envoyer une lettre recommandée ou un huissier. Si cette étape ne vous permet  pas d’être payé vous pouvez avoir recours au droit de rétention. Cette procédure vous permet de garder un objet ou un document qui appartient au débiteur jusqu’à ce que celui-ci se soit acquitté de la dette.

Si la dette n’est pas payée à l’issue de la procédure amiable vous devez avoir recours au service d’un avocat qui vous guidera dans la procédure juridique à suivre.

Maître Gentes se tient à votre disposition pour consulter ensemble votre dossier et vous guider vers les différentes procédures que vous pouvez engager.

Le rôle de l'avocat dans le recouvrement de créances :

Sa connaissance des règles de procédure et ses compétences en la matière, lui permettront de vous donner des conseils indispensables sur la procédure adéquate à votre situation financière avant que d'agir en général par voie d'assignation.

Maître Gentes votre avocate parisienne se révèle d’une aide précieuse quand vous êtes attaqué en justice pour non recouvrement de créances. Le cabinet d’avocat Gentes parisien spécialisé en droit des affaires peut alors vous aider dans la procédure de recouvrement de créances pour vous éviter les plus grosses sanctions et vous évitez de trop coûteux dommages et intérêts.

Contact

t