• slide01
  • slide02
  • slide03

Avocat pension alimentaire - Paris 4ème Arr.

Avocat pension alimentaire Paris

Vous n’êtes plus avec votre conjoint et vous souhaitez savoir s’il peut verser une pension alimentaire pour votre enfant ?
Vous devez verser une pension alimentaire et vous aimerez en connaître le montant ?
Vous ne connaissez rien au divorce ou à la séparation et vous aimerez connaître les droits de votre enfant ?  Maître Gentes, avocat  compétent en droit de la famille sur Paris vous répond.

La pension alimentaire : parole d’avocat.

Maître Gentes, avocat à Paris, vous informe que «  Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant. » L’avocate parisienne précise que « cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur. » selon l’article 371-2 du Code civil.
Cette obligation alimentaire sous-tend que la pension alimentaire pour votre enfant est une obligation légale liée aux conséquences du divorce ou de la séparation.
Ainsi, même majeur, si votre enfant décide de faire des études supérieures vous êtes dans l’obligation légale de l’y aider.

Le montant de la pension alimentaire

Elle est versée à l’époux qui a obtenu la charge de l’enfant. Son montant est laissé à l’appréciation du juge. Il tient compte des besoins de l’enfant : son âge, son niveau d’études, son état de santé, ses activités extrascolaires…

La pension alimentaire est donc indubitablement révisable tout au long de la vie de votre enfant.

Si vous souhaitez calculer précisément le montant de votre pension alimentaire, vous pouvez vous rapprocher du cabinet d’avocat Gentes dans le 4ème arrondissement de Paris.

Où s’adresser sur Paris ou en île de France ?

Maître Astrid Gentes, avocate à la Cour de Paris, exerce ses compétences dans le droit de la famille et peut vous aider. Le cabinet d’avocat parisien Gentes va vous aider à préparer votre audience en vue de l’obtention de votre pension alimentaire. Il va vous préciser quels sont les papiers dont vous devez vous munir et quelle est leur importance. Maître Gentes souligne qu’elle peut aussi vous entretenir des recours possible en cas de non-paiement de la pension alimentaire.

Ses compétences juridiques permettent à votre avocate parisienne de vous apporter les informations indispensables concernant la fixation d’une pension alimentaire.

Consultez également :