• slide01
  • slide02
  • slide03

Avocat licenciement - Paris 4 ème Arr.

Avocat licenciement Paris 4

Vous avez été récemment licencié et vous pensez que le droit du travail n’a pas été respecté ?
Votre employeur a lancé à votre encontre une procédure pour licenciement économique, injustifiée à vos yeux ?
Vous contestez votre licenciement pour motif personnel ?
Vous pensez qu’il s’agit d’un licenciement abusif ?

N’attendez plus une seconde de plus pour recourir aux services d’un avocat dès le début de la procédure de licenciement pour défendre vos droits du travail.

A qui vous adresser dans le cadre d’un licenciement ?

Le cabinet d’avocat Gentes à Paris, dans le 4ème arrondissement, est en mesure de répondre à vos questions. Compétente en droit du travail, Maître Gentes, avocat à la Cour de Paris, peut vous aider à défendre votre droit du travail et à faire face à votre licenciement.

Le licenciement économique et le droit du travail

Le cabinet d’avocat Gentes à Paris vous informe que le code du travail considère qu’un licenciement est d’ordre économique dès que le celui-ci est effectué par un employeur pour un motif qui révèle la suppression ou transformation de l'emploi. Ce licenciement est qualifié de licenciement économique également dans la mesure où le salarié doit faire face à une modification importante de son contrat de travail, « consécutives notamment à des difficultés économiques ou à des mutations technologiques. "

Votre avocat à la Cour de Paris vous conseille d’être vigilant quant à la procédure engagée pour faire respecter vos droits du travail. La procédure du licenciement varie selon sa nature :

Est une procédure collective ? Est-ce une procédure individuelle ?

Dans ce dernier cas, êtes-vous victime d’un un motif économique ou d’un motif personnel ? Le cabinet d’avocat Gentes, à Paris, est là pour vous aider à le déterminer.

Si le licenciement est considéré comme abusif, un juge déclare sa nullité et Maître Gentes, avocat à la Cour de Paris vous rappelle que l’employeur peut être tenu par le juge de vous réintégrer dans la société. S’il refuse, l’employeur peut être tenu de vous verser une compensation financière en complément de vos indemnités.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le licenciement économique et le droit du travail, Maître Gentes vous invite à la rencontrer à son cabinet d’avocat dans le 4ème arrondissement de Paris.

Le motif personnel en droit du travail

Le licenciement pour motif personnel est défini par un critère qui incombe au salarié, une faute, une insuffisance par exemple.

Néanmoins, Maître Gentes, avocat à la Cour de Paris, insiste sur le fait que ce motif doit s’appuyer sur des causes réelles et sérieuses que l’employeur doit prouver. L’avocate parisienne vous informe qu’en cas de manque de preuves, le licenciement peut être considéré comme abusif et entraîner l’annulation du licenciement pour manquement au droit du travail.

De nombreux licenciements ont été annulés par décision de justice, l’avocate parisienne peut vous en parler. Un licenciement n’est pas toujours la fin d’une époque, cela peut être le début d’une procédure judiciaire payante. Maître Gentes et son cabinet parisien sont là pour faire respecter le droit du travail.

Contact

Consultez également :

t