• slide01
  • slide02
  • slide03

Avocat garde des enfants - Paris

Avocat garde enfant Paris 4

Divorce et garde des enfants 

Selon Maître Gentes, avocat à la Cour de Paris, le plus difficile à accepter lors de la division de la cellule familiale est l’éloignement géographique des enfants. L’avocate compétente en droit de la famille à Paris explique que chacun souhaite garder sa place dans la vie de ses enfants. Il est difficile pour un parent de vivre éloigné de ses enfants et personne n’est prêt à faire cette concession dans le divorce. C’est ce qui rend le divorce compliqué quand il implique la garde des enfants.

Pourquoi choisir un avocat pour la garde des enfants ?

Le sujet, trop vif, trop douloureux pour les parents, est alors confié aux avocats de chaque partie. Pour l’avocate parisienne, l’avocat est chargé de dédramatiser le débat. Les avocats défendent juridiquement les intérêts de leur client et leurs enfants. Le soucis de l’avocat demeure le bien-être des enfants dans le futur.

Quel type de garde choisir ?

Depuis quelques années, la formule qui préconisait que les enfants devaient vivre à la résidence de la mère et la visite du père un week-end sur deux devient caduque, comme l’explique Maître Gentes, avocat à Paris. Des études ont montré que pour leur bien-être et leur développement psychologique, l’éducation devait être mieux répartie entre les deux parents. De plus en plus de couple choisissent l’alternance comme solution équitable pour chaque parent.

Le cabinet d’avocat Gentes à Paris vous informe également qu’il existe deux formules de garde alternée. Outre la traditionnelle répartition d’une semaine sur deux, il y a désormais une garde d’enfant de type de garde 5-2-2-5. Elle permettrait aux plus petits d’être moins perturbés par le rythme des gardes et elle leur permettrait de moins ressentir la longue absence du parent.

L’avocate parisienne vous conseille de parler du principe de la garde de vos enfants d’abord avec votre époux avant de consulter un avocat. Pourtant, votre avocate insiste sur le fait que le recours à un avocat est indispensable si un accord n’est pas trouvé entre les deux parties concernant la garde des enfants.

Maître Gentes vous rappelle que depuis 2005 un enfant peut s’exprimer sur sa garde dès lors que le juge des affaires familiales l’en juge apte ou au besoin il demandera, en complément, l’avis psychologique de l’enfant pour décider de la garde de celui-ci.

Pour plus d’informations sur la garde des enfants lors d’un divorce, vous pouvez vous rapprocher du cabinet d’avocat Gentes, dans le 4ème arrondissement de Paris. Votre avocate parisienne se tient à votre disposition pour des questions concernant la garde des enfants. Disponibilité, rigueur et sérieux sont les moteurs de cette avocate parisienne compétente en garde d’enfants.

Contact

Consultez également :

t