• slide01
  • slide02
  • slide03

Avocat création d'entreprise à Paris

Vous souhaitez devenir votre propre patron ?
Vous rêvez de créer votre société ?
Vous ne savez pas par où commencer les procédures administratives de la création d’entreprise ?
Pourquoi ne pas faire appel à un avocat de Paris qui possède l’habitude de la création d’entreprise ?

Maître Gentes, avocat à la Cour de Paris, possède l’expérience et les compétences juridiques nécessaire à la création d’entreprise qu’il vous manque. Cette avocate parisienne possède son cabinet  d’avocat parisien dans le 4ème arrondissement depuis 1995 et des compétences dans les domaines du droit commercial et du droit des sociétés. Le cabinet d’avocat parisien Gentes a l’habitude de participer au processus de création d’une entreprise. Faire appel à un avocat compétent en création d’entreprise vous évitera tout risque de procès au cours de la première année suivant la création de votre société et même au-delà si le partenariat avec votre avocat vous convient.

La création d’entreprise :

Maître Gentes, avocat à la Cour de Paris, explique que la création d’entreprise résulte de la conclusion d'un contrat d’entreprise, prévu à l'article 1832 du Code civil, qui encadre le droit français, par une ou plusieurs personnes appelées associés. Sa validité est d’abord soumise en premier lieu aux conditions générales de validité des contrats, et en second lieu aux conditions spécifiques de validité du contrat de société. Par ailleurs, Maître Gentes, avocat à Paris, ajoute que d'autres conditions de validité sont prévues par la loi selon le type de société crée.
Votre avocat parisienne souligne que la capacité juridique d'une entreprise dépend de l'immatriculation du contrat au registre du commerce et des sociétés.

Les formalités administratives à respecter lors de la création d’entreprise :

Maître Gentes, avocat à la Cour de Paris, compétente dans la création d’entreprise souligne que vous devez déclarer votre activité et demander votre immatriculation au répertoire national des entreprises (RNE), à Paris, au registre du commerce et des sociétés (RCS), à Paris et au répertoire des métiers (RM), qui se trouve aussi à Paris, si votre activité est artisanale.

Pour la création d’entreprise votre avocate parisienne vous conseille d’entrer en relation avec les administrations qui seront en contact avec vous au quotidien durant toute la vie de votre entreprise : les services fiscaux et les organismes sociaux.

Votre avocate parisienne souligne également que pour effectuer ces démarches relatives à la création d’entreprise, vous devrez vous adresser à un interlocuteur unique : le Centre de formalités des entreprises (CFE).

Une fois votre société immatriculée, vous obtiendrez un numéro unique Siren ("en" pour "entreprise") et un ou plusieurs numéros Siret ("et" pour "établissement"), délivrés par l'Insee ainsi q’un un code d'activité APE (activité principale de l'entreprise), délivré également par l'Insee, et un numéro unique d'identification (établi à partir du numéro Siren), que vous utiliserez dans vos relations avec les organismes publics et les administrations.

À l'issue de ces formalités, le contrat de société forme les statuts qui en régissent le fonctionnement.  L’écriture des statuts d'une société est un acte juridique important pour la création d’une entreprise.

Le plus de l’avocat dans la création de d’entreprise

En plus de l’aisance que possède l’avocat d’affaire à travailler avec des nouveaux créateurs d’entreprise, Maître Gentes, avocat à Paris, rappelle qu’il existe toutes sortes d’avantages à se faire conseiller par un avocat compétent dans la création d’entreprise. Quelque soit le domaine d’intervention, l’avocate parisienne conseille et accompagne le chef d’entreprise tout au long de la vie juridique de sa société, de la création,  en passant par la gestion, la cession, et la cessation.

L'absence de lien d’un avocat compétent en création d’entreprise avec quelques groupes que ce soit et la réglementation professionnelle dont l’avocat fait l’objet, par la déontologie qu’il doit respecter,  sont le gage de son indépendance et de l'objectivité de ses conseils.

Composition du capital, répartition des droits de vote, limitation des pouvoirs du gérant, choix du régime fiscal lorsqu'une option est ouverte, capital fixe ou variable, apports libérés totalement ou partiellement, conséquences des options arrêtées... tels sont les termes qui entoure la création d’une société et qu’un avocat de l’envergure de Maître Gentes, avocat à Paris, est susceptible de vous expliquer.

N’hésitez pas à consulter le cabinet d’avocat de Maître Astrid Gentes, dans le 4ème arrondissement de Paris, au cœur du quartier du Marais, dont le domaine de compétences est le droit commercial et le droit des sociétés pour la création de votre société.

Contact

t