• slide01
  • slide02
  • slide03

Avocat divorce à Paris 4ème Arr.

Droit de la famille

En France, le divorce est ce qui met un terme à la structure familiale naissant de l’union de deux personnes. Cette procédure est donc encadrée par le droit de la famille. Un avocat compétent en droit de la famille est donc à même de vous conseiller avant le lancement de la procédure de divorce. Sur Paris, dans le 4ème arrondissement, le cabinet d’avocat Gentes peut vous recevoir pour vous aider.

Le rôle de l’avocat avant la procédure de divorce

L’avocat que vous avez sollicité pour votre divorce a pour mission d’agir dans votre intérêt. C’est lui qui vous informera sur la procédure la plus adaptée à votre situation.

Les différentes procédures de divorce en France

Maître Gentes, avocat à Paris 4 rappelle qu’il existe plusieurs types de divorce différents dans le droit français.

Il y a d’abord le divorce par consentement mutuel : les deux parties se sont accordées sur le principe du divorce et ses effets.

L’avocate parisienne ajoute qu’il s’agit de la procédure la plus courte la moins coûteuse.

Le divorce pour faute est lancé par l’un des deux époux sans l’accord de l’autre. Cette procédure vise à prouver un manquement aux devoirs du mariage.

L’avocate parisienne ajoute que depuis le 1er janvier 2005, il existe le divorce par altération du lien conjugal, où une séparation de plus de deux ans, avec un des deux époux qui ne réside plus au domicile conjugal, permet d’obtenir le divorce sans en justifier les causes.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser au cabinet Gentes dans le quartier du Marais à Paris. En sa qualité d’avocat compétente en droit de la famille l’avocate parisienne répondra à toutes vos questions et étudiera avec vous la possibilité de monter une de ces procédures de divorce.

Pourquoi choisir Maître Gentes ?

Maître Gentes, qui plaide à  la Cour de Paris, explique que pour réussir son divorce, le plus judicieux est de bien choisir son avocat. Vous serez contraint de faire entrer votre avocat dans votre intimité, il est important de savoir très vite établir une relation de confiance avec votre avocat.

A qui s’adresser sur Paris ou en île de France ?

Vous habitez Paris ou l’île de France ?

Vous êtes plus à l’aise avec un cabinet d’avocat qui favorise le rapport humain et le contact ?

Dans ce cas, le cabinet Gentes, sur Paris, répondra à toutes vos attentes. C’est précisément ce qui qualifie le travail de l’avocate parisienne. Il est important de se sentir écouté lors d’un divorce.

Faire appel au cabinet parisien Gentes vous garantit la proximité nécessaire au bon déroulement de votre divorce et le sérieux qu’exige une telle procédure.

Contact

t